Notre promesse de Noël pour les puzzles photo & les jeux: Commandez aujourd’hui, produits livrés jusqu’au
09.12.2016

Foire aux questions (FAQ)

Veuillez trouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées à propos de l’achat de puzzles photo et autres produits. Si la question que vous avez en tête ne se trouve pas parmi celles-ci ou si notre réponse demeure insuffisante, veuillez nous contacter à l’adresse email suivante:
service-fr@puzzleyou.be.
Notre service clientèle vous répondra endéans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

Produits

Quels sont les produits que je peux acheter ?

Nous fabriquons des produits personnalisés à partir de la photo que vous avez téléchargée dans le système de commande de notre site web.
Notre offre comprend :

  • Des puzzles photo de 100, 200, 500, 1000 et 2000 pièces ainsi que des jeux de mémoire.
  • Des cadres qui s’adaptent aux dimensions de nos puzzles photo
Quelle est la dimension des puzzles achevés ?

Nos puzzles ont les dimensions suivantes :

  • 100 pièces : 36 x 48 cm
  • 200 pièces : 36 x 48 cm
  • 500 pièces : 36 x 48 cm
  • 1000 pièces : 48 x 64 cm
  • 2000 pièces : 90 x 67 cm

Le panier de notre site web est prévu d’un cadre que vous pouvez facilement déplacer en utilisant la souris de votre ordinateur. Ainsi il vous sera possible de cadrer votre puzzle photo selon vos souhaits. Tenez-en compte que lors du processus de production quelques millimètres des bords peuvent être perdus. Pour cette raison, nous vous conseillons de ne pas placer des éléments importants trop près des bords de votre photo.

Quelle est l’épaisseur du carton du puzzle photo ?

Nous accordons beaucoup d’importance à la solidité du carton utilisé. De même, nous utilisons la technologie d’impression numérique la plus moderne et imprimons vos photos sur un carton d’une épaisseur de 1,9 mm.

Quelles sont les dimensions des boîtes des puzzles et des jeux ?

Les dimensions des boîtes sont les suivantes:

Produits Longueur cm Largeur cm Hauteur cm
Puzzle photo 100 / 200 / 500 pièces 33,6 23,2 3,6
Jeu de mémoire photo 33,6 23,2 3,6
Puzzle photo 1000 / 2000 pièces / 600 pièces, en forme de coeur 37,3 27,3 5,6
Comment puis-je pendre mon puzzle photo au mur ?

Une fois que votre puzzle photo est achevé, nous vous proposons de l’accrocher au mur afin de le mettre en valeur. À cet effet, nous vous suggérons d’opter pour nos cadres argentés en aluminium qui s’adaptent parfaitement aux dimensions de nos puzzles photo de 100, 200, 500, 600 et 1000 pièces. Pour en savoir plus sur nos cadres, consultez la page web : https://www.puzzleyou.be/fr/cadres-puzzle

Fichiers photo & Qualité de l’image

Quels sont les formats de fichier que nous pouvons traiter ?

Nous ne traitons que les fichiers photo en format JPG (jpg et jpeg). La plupart des appareils photo numériques créent automatiquement des photos sous le format JPG requis.

Quelle résolution est requise pour obtenir une bonne qualité d’image sur nos puzzles photo ?

La qualité de l’impression de votre puzzle dépend en majeure partie de la résolution de la photo numérique originale. Plus haut la résolution de la photo numérique que vous nous envoyez, mieux sera la qualité de votre puzzle photo.
Si la résolution de la longueur de votre photo contient au moins 1600 pixels, cela sera suffisant pour la qualité d’un puzzle de 200 et 500 pièces. Cette résolution correspond environ à une photo qui a été prise avec un appareil photo de 2 mégapixel.
Pour un puzzle de 1000 pièces nous vous conseillons de prévoir une photo dont la longueur contient au moins 2500 pixels. Cette résolution correspond à un appareil photo de 4 mégapixel.

Après le téléchargement de la photo, le site web vous acheminera vers l’assistant de commande, où l’image sera évaluée sur la qualité de la résolution. Une évaluation sur base d’une échelle d’1 à 5 étoiles en fonction de la dimension du puzzle choisi, sera affichée.

5 étoiles = résolution et qualité parfaite
4 étoiles = bonne résolution et qualité
3 étoiles = résolution et qualité suffisante, la photo est peut-être un peu floue
2 étoiles = résolution et qualité médiocre, la photo est floue
1 étoile = mauvaise résolution et qualité, la photo est très floue

Cette évaluation se réfère à la résolution et n’a donc rien à voir avec la netteté et la qualité générale de la photo. Plus grand le puzzle que vous choisissez, plus haut devra être la résolution de votre photo. Veuillez noter que nous ne faisons pas de corrections aux photos que vous nous envoyez, nous ne modifions donc pas la résolution des images téléchargées.

Nous n’acceptons pas de plaintes ni de demandes de remboursement dus à des photos dont la qualité est insuffisante ou mauvaise, que vous nous envoyez. Assurez-vous que la qualité de votre photo soit parfaite, avant de valider votre commande.

Quelle est la dimension maximale que je peux télécharger ?

Le fichier photo que je souhaite télécharger ne peut pas dépasser les 30 MB.

Quel format de couleur est requis pour le téléchargement du fichier photo ?

Veuillez télécharger vos photo sous le format de couleur RGB ou sRGB.
sRGB est le format de couleur standard pour la plupart des appareils photo numériques. Si vous choisissez un puzzle photo en noir et blanc, sauvegardez d’abord votre photo en ficher JPG dans les valeurs de couleurs sRGB et non en échelles de gris.

Est-ce que ma photo sera corrigée avant de fabriquer mon puzzle photo ou mon jeu ?

Non. Nous ne corrigeons jamais les photos que vous nous envoyez et nous les imprimons toujours dans le rapport de un à un et donc exactement comment vous nous les avez envoyées.

Quelles dimensions ma photo doit-elle avoir si je souhaite que mon fichier photo corresponde exactement aux dimensions de mon puzzle photo ?

Pour obtenir une image idéale, il est préférable d’envoyer un fichier photo dans les dimensions du format que nous utilisons pour fabriquer nos puzzles. Nos puzzles photo sont faits dans les formats suivants, exprimés en pixels :

Nombre de pièces Longueur Largeur
100 pièces 3409px 2567px
200 pièces 3409px 2567px
500 pièces 3409px 2567px
600 pièces 4000px 3409px
1000 pièces 4530px 3409px
2000 pièces 6406px 4819px

Les dimensions susmentionnées contiennent déjà une tolérance de 35 pixels pour les bords du puzzle. Il est donc préférable de ne pas placer des éléments d’image ou de textes trop près des bords.

Pour un jeu de mémoire veuillez créer un fichier d'image aux mesures suivantes (en pixels) :

Produit Largeur Hauteur
Carte de jeu de mémoire 6x6 cm 803px 803px

Les dimensions susmentionnées contiennent déjà une tolérance de 47 pixels pour les bords des cartes. Il est donc préférable de ne pas placer des éléments d’image ou de textes trop près des bords.

Est-ce que l’impression peut causer une divergence de couleur ?

Une divergence de couleur ne peut malheureusement pas être exclue. La reproduction d’une photo à l’écran dépend du réglage individuel de la résolution, du contraste, de la luminosité et du genre de carte graphique que vous utilisez pour votre écran. Pour cette raison les couleurs d’un puzzle photo imprimé peuvent être différentes de celles que vous voyez à l’écran.

Puis-je utiliser n’importe quelle image pour la création de mon produit ?

Chaque client est obligé de se tenir aux droits d’auteur. Votre commande ne peut en aucun cas nuire les droits de tiers. Il est formellement interdit d’utiliser des images illégales. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez nos conditions générales de vente.

Commande et modes de paiement

Est-ce que je peux commander plusieurs produits en même temps ?

Notre site web offre la possibilité de placer plusieurs puzzles photo ou jeux dans votre panier et ainsi d’en commander plusieurs à la fois. Lorsque vous avez terminé de télécharger et de finaliser le premier puzzle dans votre panier, cliquez sur le bouton de commande ‘Créez un autre puzzle/jeu’. Ce lien vous acheminera sur une nouvelle page de composition de produits. De cette manière il vous sera très facile de placer plusieurs produits personnalisés dans votre même panier de commande. Dans ce cas les frais d’envoi ne seront porté qu’une fois en compte. Si vous préférez envoyer chaque commande séparément, les frais d’envoi seront portés en compte pour chaque commande individuelle.

Quelles sont les options de paiement ?
  • Paiement anticipé par virement bancaire :
    Nous ne commençons la production que lorsque nous avons reçu le montant intégral de la facture. Pour éviter d’éventuelles erreurs, veuillez mentionner le numéro de la commande sur votre virement bancaire. Le numéro de votre commande se trouve sur la confirmation de la commande que vous recevez par email.
  • Carte de crédit:
    Visa et MasterCard sont les cartes de crédit que nous acceptons. Nous créditons le montant total de la facture de votre carte avant de commencer la production de votre commande. Le transfert des données a lieu par un système sécurisé SSL (veuillez voir l’explication à ce sujet ci-dessous).
  • PayPal:
    Ceci est un service de paiement en ligne, parfaitement sécurisé, facile et rapide. Dès que nous avons reçu la confirmation de votre paiement PayPal, nous commençons la production de votre commande.
Comment puis-je encaisser mon bon de réduction ?

Vous pouvez inscrire le code de votre bon de réduction immédiatement dans le champ prévu à cet effet qui se trouve dans votre panier à commande. Le montant du bon de réduction concerné sera ensuite déduit du montant de votre facture. Veuillez noter que vous ne pouvez introduire qu’un code par commande et par conséquence, vous ne pourrez encaisser qu’un bon de réduction par commande.

Où puis-je trouver la facture pour ma commande ?

Vous pouvez télécharger votre facture en cliquant sur le lien se trouvant dans la confirmation d’envoi.

Est-ce que mon paiement en ligne est sécurisé ?

Pour le transfert des données personnelles lors d’un paiement en ligne, nous utilisons un système sécurisé SSL (Secure Socket Layer), ainsi qu’un codage de 128 bits. Cette technologie offre un haut niveau de sécurisation des données et c’est pour cette raison que la plupart des banques l’applique également pour leurs transactions. Les connexions SSL sont reconnaissables par leur préposition https:// et le petit verrou qui apparaissent dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Est-ce que mes données sont soumises à la protection des données ?

Nous attachons beaucoup d’importance à la protection des données personnelles et à la vie privée de nos clients. Pour cette raison nous portons beaucoup de soins au traitement des données. Nous tenons à ce que vous ayez du plaisir à vister notre boutique web. Pour pouvoir offrir une protection maximale à la vie privée de nos clients, il est évident que nous nous tenons à toutes les règlementations légales à ce sujet. Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, lisez notre page Confidentialité.

Expédition et livraison

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

Oui. Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité d’indiquer votre adresse personnelle à laquelle nous envoyons la facture, ainsi qu’une autre adresse (adresse de livraison), à laquelle vous souhaitez envoyer le puzzle photo, pour faire un cadeau par exemple. Si vous ne pouvez réceptionner votre commande à votre domicile durant la journée, vous avez la possibilité de donner l’adresse de votre lieu de travail

Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Nous expédions toutes les commandes validées et payées jusqu‘à 23:59 heures au plus tard le deuxième jour ouvrable suivant . Le délai de transport est de deux à trois jours ouvrables. Veuillez prendre en compte qu’UPS n’effectue pas de livraison le samedi. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’envoi dès que la marchandise sera expédiée.

Puis-je suivre l’état de ma commande ?

Nous vous tenons au courant du déroulement de votre commande. L’email de confirmation comprendra un numéro de tracée, qui vous permet de suivre à tout instant l’endroit où se trouve votre commande.

Est-ce que la production de ma commande peut être accélérée ?

Nous avons toujours pour but de livrer votre commande le plus rapidement possible. Pour pouvoir garantir un traitement rapide, votre commande est introduite dans le processus de production immédiatement après la réception. Veuillez donc accepter que nous ne pouvons pas privilégier des commandes individuelles et qu’il ne nous est pas possible d’intervenir dans le processus de production. Notre durée de production actuelle et la durée de la livraison sont mentionnées sur notre site web. Il est donc préférable de commander un peu plus tôt afin d’être sûr que votre puzzle photo soit livré à temps.

Est-ce qu’il est possible de venir chercher ma commande personnellement chez vous ?

Non, il n’est pas possible de venir chercher les commandes chez nous.

Quels sont les frais d’envoi ?

Les frais d’envoi pour une livraison en Belgique s’élèvent à :

  • 4,99 euro pour les puzzles photo et jeux de mémoire
  • 9,99 euro pour les cadres pour puzzles photo
Quel prestataire de service est responsable pour l’envoi de ma commande ?

Avec UPS nous avons trouvé un partenaire fiable, qui livre rapidement et en toute sécurité votre commande à domicile.

Remplacement et plaintes

Puis-je refuser ma commande si le puzzle photo ne me convient pas ?

Pour les commandes de marchandises fabriquées selon les spécifications du consommateur ou qui ont un caractère personnel, le consommateur ne dispose pas du droit de rétraction pour son achat. Cela signifie que vous ne disposez pas du droit de refuser ou d’annuler votre article photo personnalisé. Il est donc important de savoir que la photo que vous nous envoyez soit d’une qualité parfaite. Lisez plus à propos du droit de rétraction dans nos conditions générales de vente.

Que dois-je faire si j’ai une plainte ?

Si vous recevez la mauvaise commande ou si le produit est abîmé, veuillez vous adresser immédiatement au livreur UPS pour signaler le problème. Si vous vous apercevez plus tard de l’endommagement ou de la mauvaise livraison, veuillez contacter notre service clientèle par email avant de retourner les produits. Nous cherchons la meilleure solution pour vous et vous informons de la procédure à suivre.